Archive de Kenderfoule, quatrième porte à droite après un demi-tour sur la gauche : Bizarrerie numéro 786.

Truc numéro 1 sur 1 : journal.

Journal de Pasuila Kilvien

Robe Noire, nécromancien, jongleur et poète.

Note : le poème suivant semble avoir été rajouté par la suite.

Pour ces cheveux qui maintenant se couchent plus tôt.

Qui pour une cause que j’espère juste sont mort trop tôt.

J’espère qu’un jour viendra le droit de repousser.

Que ceux les ayant aimés puissent me pardonner

Pour de cela l’instigateur avoir été.

Je savais pas quoi mettre pour commencer à écrire sur toi sympathique journal magique -tu l’es n’est ce pas ? (Je veux dire magique ?))- mais je pense que donner la date suffira. Donc :


Aujourd’hui, un jour : J’ai enfin pu essayer ma dernière création : la baguette change forme que j’ai trouvé dans ma poche! Elle marche! Parfaitement! Elle m’a permis de me changer en Humain! Tu te rends compte! Maintenant que je ne suis plus un K(raturé) je vais pouvoir entrer aux Conclaves (bien sûr il faut d’abord que je devienne un magicien reconnu mais ce n’est qu’une formalité). Je pense que je vais entrer dans les Robes Noires (ce sont les plus amusants, non ?) pour pouvoir faire revenir le fantôme de l’Oncle. Maintenant que ma vag(raturé)ite a cessé de me faire voyager je n’ai plus qu’à trouver un maître pour qu’il m’apprenne la magie.

Note à moi-même : penser à supprimer les mots qui pourraient faire penser à mon futur maître que je suis un (raturé)der s’il venait à lire ce journal.


Aujourd’hui, le lendemain du jour qui était aujourd’hui quand on était hier :

Je suis enfin arrivé à Palanthas. On ne m'a même pas mis en prison, quelle honte! Mais je suppose que c’est une nécessité si je veux devenir un magicien. Je me suis mis en quête d’un maître qui pourrait m’apprendre tout ce que j’ai à savoir et je compte bien le trouver avant la fin de mon journal (il faudrait que je fasse vite : je n’ai plus que quatre cents trente pages). Mon esprit affûté a déduis que si je veux arriver à accomplir cet objectif il faudra d’abord que je me renseigne sur les habitudes des Mages Noires et, plus particulièrement, des nécromanciens car c’est grâce à leur savoir que je pourrais ressusciter l’Oncle.


Aujourd’hui, encore le lendemain :

J’ai passé la nuit dans une des auberges de la ville : l’haute berge des lettres qui chantent, ou un truc comme ça. Je n’y ai pas trouvé de chanteur (malheureusement) mais j’ai en revanche du y trouver un jongleur pour payer mon repas : moi.

En effet, n’ayant pas d’argent, j’ai jonglé avec des fourchettes pour payer mon repas et mon repos dans cette auberge.

Sinon je n’ai rien appris sur les Mages Noires pendant la journée : il semblerait que rester assis en attendant les gardes pour leur poser des questions n’est pas une méthode efficace quand on est un Humain.

Note à moi-même : penser à vérifier le contenu de mes sacoches, à en garder l’essentiel et à laisser le reste : les Humains ne se baladent pas avec des sacoches.


Aujourd’hui, un jour de plus que l’aujourd’hui d’hier :

Vide! Je n’arrive pas à le croire! Comment peuvent-elles être vides alors que je n’ai pas vérifié leur contenu depuis plusieurs jours?! Et je ne me rappelle pas non plu avoir trouvé des objets dans mes poches depuis cette baguette! Ce n’est pas normal!


Aujourd’hui, le même :

Je me suis remis de mes émotions : il faut que je regarde le bon côté des choses, il y en a toujours… Je crois.


Aujourd’hui, même jour - autre état d’esprit :

La baguette change forme ne marche plus mais je me suis dit que cela n’était pas très grave. Il faut que je devienne un Robe Noire et je crois savoir comment faire, c’est tout ce qui importe.



Aujourd’hui, le surlendemain du surlendemain du jour où cela a commencé :

Cela a marché! J’ai cherché dans toute la ville un Mage Noire et je l’ai mis au défi de jeter sur moi un sort permettant de détecter un effet magique. Et il l’a fait! Je me suis mis à rougeoyer! La tête qu’il a fait… Hilarant!

Il a dit que c’était un sort de « changement total » et qu’il fallait « profiter de la malléabilité de mon esprit causé par le sort pour me faire changer en autre chose, plus utile ». Cela semblait le faire sourire mais moi je n’ai rien compris à ce qu’il me disait.

Il me fait peur, je n’aime pas cette sensation.

Mais l’important c’est qu’il me prend comme apprenti.


Aujourd’hui, des années après le premier jour :

Je me demande pourquoi il me reprend l’envi d’écrire sur ce support où figure les inepties du temps de ma stupidité. Avant que me soit révélé le vrai pouvoir.

C’est durant ce jour que je vais sceller mon avenir. Devenir un dieu en sacrifiant ma conscience même. Il me suffit de savoir ce que je veux, ce qui m’effraye le plus et qui je suis. Des questions faciles.

Il me faut d’abord savoir qui je suis, et le dire à haute voix. Une fois ceci fait je le deviendrai… Et mon plus grand souhait ainsi que ma plus grande hantise se réaliserons : je mourrais d’abord et enfin l’un et l’autre se réaliserons.

Il ne me restera alors que quelques minutes pour laisser un message à tous ces pauvres mortels.


Ce journal s’arrête ici, il fut retrouvé à côté du corps d’un Kender chauve quelques minutes après que tous les Kenders de la ville le soit tous devenus également.

Le Kender en question fut identifié grâce à des gens le connaissant comme étant Pasuila Kilvien. Il souriait et avait dans les mains un objet ayant appartenu à l’Oncle Epinglette. Il semblait également avoir, peu de temps avant sa mort, écrit sur la page de garde les lignes que voici :

Pour ces cheveux qui maintenant se couchent plus tôt.

Qui pour une cause que j’espère juste sont mort trop tôt.

J’espère qu’un jour viendra le droit de repousser.

Que ceux les ayant aimés puissent me pardonner

Pour de cela l’instigateur avoir été.

Son corps disparut pendant son enterrement tout comme celui d’Epinglette avant lui, les cheveux des Kenders qui se trouvaient dans la ville repoussèrent et l’affaire fut oubliée et classée dans les archives de Kenderfoule.




__________

(par Essun De Serrure)

-

Toutes les fanfics

Accueil