Épreuve

(Arthak Doigt-de-fer)

Bonjour [...]Bon, arrêtons de tourner autour du pot et commençons cette épreuve qui sera celle de : Visite d'une île minotaure!


À celui qui n’aura jamais lu cette lettre,

Ah, mais je ne vous ai jamais vous! Et bien, Fizban m’en a donné des surprises dans toute cette année! Vous n’allez jamais croire ce qui m’est arrivé voilà de cela … 1 mois, oui c’est ça 1 mois! C’étai… excusez-moi, j’ai oublié de me présenter. Des fois, on aurait dit que j’ai vu tout le monde de ce continent mais ce n’est pas encore le cas. Je me présente, Arthak Doigt-de-fer! C’est un joli nom vous ne trouvez pas? Moi j’adore! Et vous ne devinerez jamais qui est mon ancêtre je vous le dis. Je suis le petit-fils du père du grand-oncle de ma tante au troisième degré du grand-père qui était Oncle Epinglette lui-même! Quoi? Vous ne savez pas qui est Oncle Epinglette! Ah les humains, il faudrait qu’ils aient un cours pour l’histoire kender!

Bon comme je disais : C’était un jour où je m’étais lancé dans une de mes dernières aventures il y a de cela un mois. Un de vos confrères sûrement, vous vous ressemblez tous les humains, à perdu une de ses lettres. J’aurais voulu lui redonner mais il est parti à la course. Alors tout bonnement, je l’ai gardé avec moi. Si je revois cet homme, j’espère qu’il se rappellera de moi si j’ai encore sa lettre.

Et puis, je l’ai ouverte! Vous ne savez pas quoi! Elle fut la source de ma nouvelle aventure. Elle disait qu’il y avait une île peuplée de minotaure, vous savez, ses homme à tête de taureau qui n’aiment pas qu’on fasse «mmeeeeeh!» Ça les met en rage noire mais moi ça m’amuse de les voir me courir après. Qu’ils sont bêtes!

Quand j’ai su cela, je suis tout de suite parti vers cette île, enfin, ce que je pensais où se trouvait cette île. Je n’avais beau regarder sur toutes mes cartes, elles indiquaient jamais cette île. Il n’y a sûrement rien de plus merveilleux que de découvrir un nouvel endroit! On y fait toujours de nouvelles surprises et on a de nouveaux objets à mettre dans nos sacoches! Et puis, peut-être que c’est des nouveaux minotaures que je verrai là et ils me donneront plus de défi!

Avec tout cet entrain, je me suis lancé à la chasse à l’île! Quand je l’ai trouvé, vous ne saurez sur quoi je suis tombé! Un minotaure blanc! Il me faisait trop rire avec toute cette couleur blanche. Comme d’habitude, je lui lançais un de ces meuh qui l’sont mette en colère et je suis tout de suite parti à la course. Il courrait vite, je vous le dis mais qui peut-être plus vite qu’un kender dans la force de l’âge!

Je ne savais pas où aller alors j’ai décidé de faire le tour de l’île avec ce minotaure à mes trousses. Il était coriace mais ça m’amusait encore plus! Une fois, j’ai passé au plein milieu d’un banquet de minotaures blancs et je leur ai emprunté quelques provisions. Tout en continuant à courir, ils ont été très en colère! J’avais maintenant un bataillon de minotaures en colère après moi. Je riais à cœur joie.

Mais comme je vous l’ai dit tout à l’heure, ses minotaures ne sont pas très intelligents. Je n’ai eu qu’à me cacher dans un buisson et ils sont passé tout droit. Ah ses minotaures! Vraiment, c’était la meilleure de mes aventures. Peut-être enfin que c’était elle à Palanthas ...

Retour sur la page de l'ordre
Retour sur la page d'accueil