Les kenders et d’autres races


Les humains
Les humains étant très différents les uns des autres, leur sentiments à l’égard des kenders vont du désir d’enfin voir ces êtres inutiles éradiqués de la surface de Krynn, par l’indifférence et l’agacement à une affection amusée.
Ceci dit, libre à chacun d’imaginer comment régiraient les humains de ce monde s’il était habité par des petites créatures cleptomanes...

Les Elfes
Un elfe ne s’abaisse pas même à réfléchir à se qu’il pense d’un kender. A peine s’il sait que ces créatures existent.
Contrairement aux villes humaines, “ infestées ” de kenders non seulement les villes mais aussi les forêts elfiques toutes entières sont libres de kenders.
Ce qui nous amène inévitablement à nous poser la question du comment les elfes ont-ils réussit cet exploit ?
Nous savons qu’ils leur arrive de dissuader des voyageurs humains qui s’approchent de leur forêt, en leur envoyant des menaces - tels que des flèches atterries à quelque centimètres du voyageur imprudent.
Mais cette menace aurait-elle le moindre effet sur un kender ? On peut donc supposer qu’il on mis leurs menaces à execution, puisque les forêts elfiques sont un endroit intéressant que tous kenders aimeraient visiter ! Où sont-ils, ces kenders ?
Un sombre chapitre de l’histoire elfique, qu’ils devront bien un jour ouvrir et en rendre raison...

Les nains
Les nains, convaincus d’être les élus de Réorx, n’aiment pas beaucoup les autres races supposés proches de la leur (gnomes et kenders).
De plus, travailleurs, sérieux et soupçonneux à l’encontre de tout étranger, ils ont trop peu de choses en commun avec les kenders pour s’entendre avec eux.

Les gnomes :
Les gnomes sont le peuple qui supporte le mieux les kenders. Évidement, comme les autres, ils sont parfois agacés. Mais avec leur curiosité et leur bonne volonté, les kenders portent un intérêt aux inventions gnomiques qu’aucun autre peuple ne leur avait jamais accordé. S’ajoute leur absence de peur, qui les empêche de prendre la fuite chaque fois qu’ils voient un gnome entrain de bricoler.
Les gnomes savent gré au kenders de cette curiosité, et de leur goût pour les expériences. Mais souvent, le désenchantement vient vite : les kenders n’ont rien de la patience, ni de la passion pour la technique des gnomes. Un gnome est vite déçu par le caractère superficiel de l’intérêt du kender. En tout, gnomes et kender se voient rarement, les gnomes quittant leur montagne à peu près souvent qu’un nain...

Les Minotaures
Les minotaures sont un peuple particulièrement fière et arrogant. En temps que tel, ils sont aussi particulièrement sensibles aux railleries des kenders (on sait, par Tass, qu’il est fortement recommander de ne pas faire de remarques sur sa ressemblance avec un bovin à un minotaure !).
Se considérant comme une race supérieur à toutes les autres, et vivant pour la plupart très à l’écart, ils connaissent assez peu les autres races, et nombreux d’entre eux n’ont jamais vu un kender, ne savent absolument rien sur eux.
Cependant, leur rencontre avec Tass dans « les compagnon », montre que cette arrogance affichée face au kenders – ils commencent par soupçonner Tass d’être porteur d’une dangereuse maladie - est due plus à l’ignorance qu’à la méchanceté : dans cette histoire, ils apprennent avec une rapidité surprenante et tout à fait exemplaire à voir les qualités évidentes de Tass.


(Section à completer)

Une idée de comment les humains de notre monde réagiraient face a uen invasion de kenders? Une théorie sur la magniere dont les elfes se sont débarassés des kenders? Suggestion pour une race qui devrait figurer ici au plus vite?
Venez écrire dans le Forum


Pour revenir sur la page d'accueille