Épreuve

(par Zorglub Pas de Pied avec l'aide de Essun de Serrure)

Salut, je m’appelle Zorglub Pas de Pied, fils d’une Kender et de quelqu’un d’autre (ma mère m’a dit un jour qu’elle ne savait plus où elle m’avait trouvé).Elle m’a raconté une fois qu’elle pensait peut être se rappeler qu’elle croyait savoir qu’il était possible (autant dire qu’elle était très sure d’elle) que mon père soit un Elfe. Ayant envie de le retrouver (peut être était il intéressant), je partis pour le Silvanesti en me disant que les Elfes me laisseraient passer afin que je puisse enquêter sur mes origines. Eh bien, vous me croirez ou non, mais ils ne m’ont pas laissé passer. Ils m’ont accueillis avec des objets pointus en me disant d’approcher (j’appris plus tard qu’ils disaient : « on ne te manqueras pas la prochaine fois »).Je me suis donc approché d’eux (ce qui provoqua une très vive réaction ) et ils se mirent à me demander qui j’étais (dû moins je crois car je ne comprenais pas grand-chose (ils criaient en me montrant avec des objets pointus (tiens j’en est un dans ma poche))).Au bout de quelques minutes (croyant sûrement qu’ils m’avaient assez parlé) ils se turent et l’un d’eux soufflas dans une corne (tiens j’ais une corne qui y ressemble dans ma poche).

Un Elfe en tunique blanche arriva peu après par téléportation (la chance !) et fit apparaître d’un geste une grotte pleine de trésors (colliers, cartes, dragon empaillé...).J’y serais bien aller mais il me fallait d’abord trouver mon père. Je m’avanças donc vers le magicien puis, sous les yeux étonnés de tous les Elfes, lui dit : « Salut ! » en lui tendant la main. Je ne pus malheureusement jamais savoir s’il allait me la serrer car les autres Elfes m’attrapèrent avant. Ils me conduisirent dans une plaine, puis dans une ville, puis dans (d’accord je vais faire court)…J’atterris finalement dans une pièce où tout les Elfes s’inclinèrent devant un autre Elfe en tunique jaune vif (Essun m’a dit plus tard que c’était l’Orateur du Soleil mais je ne l’ais pas cru).L’Elfe en blanc (qui avait fait apparaître la grotte) discuta avec celui en jaune (je ne peux vous parler de leur discussion : je m’étais endormi).Après quelque temps (et un très beau rêve) celui en jaune se tourna vers moi (je profita de l’occasion pour le saluer (ce qui n’eut pas l’air de plaire aux gens agenouillés)) et (sans me saluer) me demanda ce que je faisais ici.

Je lui répondis simplement que je cherchais un Elfe qui était mon père. Bizarrement toute la salle éclatât de rire. Une fois la salle calmée (ce qui prit très longtemps (ça peut rire longtemps un Elfe)) l’Elfe Jaune continua à me questionner (il eut l’air d’apprécier l’histoire d’Essun s’échappant d’un dragon avec une dague).Une fois la discussion (et son fou rire) terminée l’Elfe fis un geste de la main, demandant que l’on ma fasse prisonnier. En sortant je trouva mes poches bizarrement pleines (les Elfes, qui avaient finis de rire, criaient : « Au voleur, ma dague !» (Sûrement une coutume)).On me mit dans une prison d’où je m’évadai pour aller prévenir l’Elfe jaune que ces prisons étaient sales. Il me remit en prison (belle façon de me remercier) mais, étant très obstiné, j’étais de nouveaux devant lui quelques minutes après à lui parler des défauts de la prison. Décidant de ne pas m’enfermer une troisième fois, il m’offrit une chambre.

Pendant une semaine je pus explorer la tour (et en particulier une très jolie bibliothèque où j’ais trouvé : un livre avec dedans un sort permettant à un Hoopak de parler, une peinture de l’Elfe en Jaune et un magicien qui ma dit (hurler) de sortir (dégage) très gentiment (espèce de …).).J’appris que si mon père était un Elfe il avait sans doute était banni (les oreilles coupées en prime (comment mon pauvre père peut il faire pour maintenir sa queue de cheval en place ? (s’il a une queue de cheval))).On me mis rapidement à la porte en m’accusant d’être un voleur (moi, un Kender, vous vous rendez compte ?) puis on m’amena dans une tour de haute sorcellerie. Je remarqua rapidement que c’était une illusion munis d’un sortilège de téléportation qui m’envoya à l’autre bout de Krinn (et me donna la nausée (la téléportation est moins drôle que je ne le croyais)).

J’appris grâce à cette aventure que :
_ Mon père était un Elfe sans oreille (moi j’appelle ça un humain).
_ Les Elfes empêchait la venue de Kender chez eux grâce à des illusions et des sortilèges de téléportation qui donnent la nausée
_ Les Elfes ont de mauvaises serrures et sont malpolis
_ J’ai les poches pleines.

Retour vers la page de l'ordre
Retour sur la page d'accueille