Ministère de la Famille et de l’Intégration

 

Poste vacant

 

 

                           Le ministère de la Famille et de l’Intégration se propose d’engager, pour sa division « Intégration et Soins », sous le statut de l’employé de l’Etat

 

un pédagogue, pédagogue spécialisé ou formations similaires (m/f)

 

à durée indéterminée

et à raison de 30 heures par semaine

 

Les candidat(e)s doivent être détenteurs/détentrices :

a)      du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires ou d’un diplôme reconnu équivalent par la législation et la réglementation luxembourgeoises ;

b)      d’un diplôme d’universitaire en pédagogie, pédagogie spécialisée ou similaire.

 

Dans le cadre de l’équipe existante, le (la) candidat(e) sera chargé(e) d’assurer la mise en place et le suivi méthodologique de plusieurs projets concernant des situations de vie particulières de personne handicapées. Il/elle assumera le suivi des conventions signées entre l’Etat et les gestionnaires du secteur handicap.

Les canndidat(e)s auront une connaissance adéquate des langues luxembourgeoise, française et allemande (indispensable), (toute autre langue sera considérée comme un avantage).

Ils/elles devront maîtriser par ailleurs les principaux logiciels informatiques, disposer de compétances rédactionnelles, d’un sens de l’initiative et d’un esprit d’équipe.

 

Une expérience professionnelle en relation avec les personnes handicapées est considérée comme avantage.

 

Une première sélection sera faite sur base des dossiers.

 

Les candidatures, accompagnées d’une notice biographique et d’une copie des diplômes, sont à envoyer au ministère de la Famille et de l’Intégration,

12-14, av. Emile Reuter, L-2919 Luxembourg, pour le 19 janvier 2007 au plus tard.