Lorsqu'on lit les livres d'une série au fil de leur parution, il y a toujours un moment ou on est coupé au beau milieu de l'histoire. On ne sait pas ce qui va arriver, on trépigne d'impatience, on irait menacer l'auteur pour qu'il révèle la suite s'il ne se trouvais pas sur un autre continent .
En même temps c'est merveilleux, puisque ce moment d'attente laisse place a toute sorte de spéculations et de discussions entre fans .
Mais la tension est à son comble quand, le livre attendu a finalement parut, mais que pas tout le monde l'a lu... parce qu'on attend la VF, parce qu'on arrive pas encore à la trouver...
C'est dans cette situation, après avoir lu "Dragon d'une Lune Disparue", que j'ai publié sur un forum un résumé(le forum du site de Krynn!) de la suite de la guerre des âmes.
Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est l'occasion de décourir la vérité!
Attention: SPOILER des deux premiers volumes de la guerre des âmes, Dragons d'un Couché de Soleil et Dragons d'une Étoile Perdue.


Alors:

La dernière chose qu'on a vu était Mina qui pleure devant le corps de Lunedor, et le mystérieux passager sur le bateau. On apprend que cet homme est en réalité Tanis, que la jalousie contre Medan a fait revenir d'entre les morts, mais comme il vient un peu tard pour faire quelques chose de ce côté, il décide de combattre la reine des ténèbres.


Au début de DoaVM Mina sort de la tour de Palanthas et décide de la détruire pour en faire une immense tombe pour sa mère adoptive.

Comme Palin et Dalamar, qui sont également dans la tour, devinent ses intentions, Dalamar s'enfuit grâce à un sort de téléportation, et c'est ainsi qu'on apprend que la lune noir n'a en réalité pas disparue, mais seul les mages noirs le savaient bien sur, vu qu'ils étaient les seul qui pouvaient -et peuvent- la voir.

Entre temps Tass a réussi à forcer la serrure de la pièce où lui et le gnome avaient été enfermés, et ils vont dans la chambre où se trouve le corps de Lunedor; comme Tass et Conundrum ont entendu Mina dire à Galdar (plus tard on apprend que Galdar est en réalité Raistlin, qui a réussit à ne pas mourir en utilisant la fameuse pierre qu'il avait volé à Fistandantilus) ce qu'elle a l'intention de faire, le gnome propose qu'ils peuvent s'enfuire par le portail, et Tass est contre parce que derrière le portail il y a les Abysses et que c'est un endroit très ennuyeux, et à ce moment Kitiara sort pas le portail -son esprit seulement bien sur; elle veut attaquer Tass et le gnome, mais à ce moment Palin arrive et la chasse.

Entre temps le gnome a réparé l'objet pour voyager, et comme la tour et entrain de s'écrouler et que l'objet ne peut que transporter deux personnes, Palin se sacrifie heroiquement pour sauver Tass et Conundrum, qui fuient avec l'objet à voyager dans le temps et l'espace.

Au Silvanesti, Silvan qui est convaincu que c'est l'Unique qui l'a libéré décide de servir Takhisis, et il assassine le chef des chevalier de Nereka au Silvanesti pour prendre sa place.



Entre temps Gilthanas, qui avait été sur un autre continent de Krynn, est revenu avec Silvara et quelques autres dragons, et ils chassent les chevaliers de Nereka de Qualinesti, et Gilthanas se déclare roi de Qualinesti, vu que dans la succession il devait venir avant Laurana et le fils de celle-ci, et avec des nains de cet autre continent et quelques êtres à tête de cheval il reconstruit Qualinost sur l'eau, et on n'entent plus parler de lui pendant le reste du livre.

Kitiara est allé trouver Khellendros, pour qu'il lui offre un des corps de ces êtres qu'il a crée, mais Khellendros est beaucoup trop affaibli pour ca, et puis Seigneur Soth vient réclamer l'âme de Kitiara, mais Mina apparaît soudain avec Galdar et déclare que toutes les âmes servent l'Unique, et Soth et Mina sont sur le point de se battre, mais Soth reconnaît Galdar qui semble protéger Mina, et il décide de ne pas se battre contre elle (vu qu'il a toujours eu peur de Raistlin). Puis Miroir jette tout le monde dehors pour pouvoir causer tranquillement avec Khellendros, sauf Kitiara qui entre temps a profité de ces disputes pour s'éclipser.

Gil et les elfes qui ont réussi à fuire sont arrivé sous la montagne chez les nains, et ni les nains ni les elfes ne sont très contant, et il y a des disputes.

Puis Mina arrive et tente de convertir les nains à sa religion, mais les nains ont une foi très solide en Reorx et elle ne réussit pas; alors elle fait écrouler les tunnels et les salles souteraines. Mais une grande partie des nains et des elfes réussissent à se sauver. Le roi des nains, Gil, la lionne, les nains des ravins qui travaillaient dans l'auberge où Gil rencontrait le roi, et un kender dont on ignore ce qu'il vient faire là partent ensemble pour retrouver les anciens dieux et combattre Mina.

Tass et Conundrum ont été téléporté à la tour de Wayreth où se cachent encore quelques mages. Ces mages ne sont pas ravi que quelqu’un ait découvert leur tour, et ils veulent tuer le kender et le gnome, mais Jenna arrive et les sauve en les emmenant à Palanthas. Tass lui est très reconnaissant, mais il n'est pas sur si Jenna ne fait pas parti de ceux qui veulent le renvoyer dans le passé pour qu'il meurt, et il s'enfuit avec Conundrum pour aller rejoindre Usha et lui raconter la mort heroique de son époux.

Entre temps Dalamar est arrivé au Silvanesti, et il en chasse les chevaliers de Nereka; il épouse Ahlana Astrevent et devient orateur des étoiles.

Kitiara, elle, a trouvé Tanis, elle le supplie de la protéger contre Soth qui la poursuit, mais elle se fait attauqer par Laurana, qui est soutenu pas Medan. Tanis tente de les séparer, mais se fait attaquer à son tour par Ariakas (ce n'est pas par hasard que la trilogie s'appelle "guerre des âmes"). Juste à temps il est sauvé par Gil et le roi nains et leur groupe.

Malheureusement Silvan, qui est furieux, d'avoir été détrôné rappel aux elfes que Alhana et Dalamar sont deux elfes noirs, et avec l'aide de l'Unique il les convainc à se révolter contre eux. Comme les morts volent sa magie, Dalamar ne peut rien faire et lui et Alhana se cachent dans la forêt.
C'est alors que Portios, revient, et comme il pense que Dalamar a ensorcelé Alhana (en réalité il est juste jaloux parce que Dalamar est plus beau et plus intelligent que lui) il lui tend un piège avec l'aide de Samar, qui est lui aussi amoureux de Alhana (et jaloux). Ils blessent Dalamar, mais il ne peuvent pas l'achever parce que Jenna apparait soudain avec un de ses objets du 4ème age, et emmène Dalamar.
Alhana est furieuse contre Porthios, quand elle apprend ce qu'il a fait, parce qu'elle est d'avis qu'il faut affronter ses ennemi en face et que Porthios s'est déshonoré.
Porthios s'en va finalement aux palais pour faire la moral à Silvan. Mais Malys, inflencée par Takhisis attaque le Silvanesti...

(c'est ce qui se passe dans les 100-150 premieres pages, je n'ai pas réfléchi à la suite)

Et puis, c'est connu qu'il ne se passe *jamais* ce qu'on veut dans les livres! J'ai toujours revé de voir Dalamar Orateur des Étoiles!

Revenir sur le Site des Kenders
Lire un "extrait" de Dragons of a Vanished Moon
Revenr aux fics
Commantez ce que vous venez de lire ou donnez votre version des fait dans le forum