L'histoire avec Dalamar où on le voit jamais...

(par Essun De Serrure (mail))


Ce matin (alors que j'étais occupé à regarder des tournesols pousser sur le front des gens grâce à mon anneau magique (magnifique cadeau de l'Ordre des Robes Jaunes (en plus j'aime bien les fleurs (et puis j'ai faim (Comment ça cela n'a rien à voir!!))))) on osa me déranger. Ce ne fut, au début, qu'un petit bourdonnement mais qui s'amplifait de plus en plus, finissant par me rendre inconscient (expérience intéressante mais donnant la migraine). Je vis alors une image apparaître devant mes yeux.
C'était Dalamar qui disait: « la présence des chefs des Ordres de magie: Par Salian, La Donna et Justarius est demandée dans la tour de haute sorcellerie de Dalamar à Palanthas pour une affaire de la plus haute importance. «
Cela me mit très en colère car on avait oublié de dire les noms des chefs de l'Ordre des Robes Jaunes (Jenna et moi (Zorglub n'était pas encore membre de l'Ordre)). Je commençai par me calmer puis réfléchis. Dalamar nous avait sûrement oublié car (n'étant pas méchant) il n'aurait jamais refusé d'accueillir des Kenders dans sa tour (Tass y a même trouvé la trace de la cuillère à repousser les morts-vivants (et Dalamar a même permis qu'il l'emprunte)).
Je décidai donc de tirer ça au clair et me mis en quête de Jenna Saute-Trappes (qui, ayant probablement reçu elle aussi le message, devait faire la même chose).
Je fus très surpris de découvrir, à ma sorti de l'inconscience, que je n'était pas dans une prison (les Humains de la ville la plus proche auraient dû m’y mettre pour me protéger d'éventuels voleurs pendant mon sommeil mais ils ne l'ont pas fait). Une fois cette découverte d'une importance capitale faite (les Humains ne protègent pas un Kenders qui dort en le mettant derrière des barreaux) je réfléchis à ma situation. Je devais trouver Jenna, mais j'ignorais où elle était, et j'étais à quatre lieux de la ville la plus proche: Solace.

Je fus très surpris quand, après quatre minutes de marche, je la vis apparaître devant moi (Jenna, pas Solace). D'après ce que j'ai compris de son histoire elle avait essayé de se téléporter à Palanthas mais son sort avait échoué (après lui avoir fait remarquer que ce devait être mon physique qui l'avait attiré ici (et m'être pris une gifle) nous nous sommes remis en route). Il était sept heures du matin et, d'après mes calculs, nous devrions pouvoir atteindre Solace avant la tombée de la nuit pour y dormir si Jenna ne traînait pas trop. Après avoir dit cela à Jenna (et m’être pris une autre gifle) nous commençâmes notre trajet jusqu'à Solace (j'ai trouvé cette partie du voyage ennuyante mais Jenna voulait absolument que j'en fasse un résumé).

Voilà donc un résumé de "L'ennuyant Voyage Jusqu'à Solace". Solace était distant de très nombreuses lieux (je pourrais dire quatre mais cela enlèverait tout le mystère). Alors, pour gagner du temps, j'ai décidé de prendre le tunnel de la terre à la lune (Jenna me suivit car elle voulait voir la lune jaune de près) mais j'ai du me tromper de direction car nous avons atterri sur la mauvaise lune. Nuitari (un type en noir sur un trône) a été surpris (et bizarrement aussi furieux) de nous voir arriver (il a même oublié un anneau dans ma poche à cause de sa fureur injustifiée) et nous a ramené sur terre grâce à un sort de téléportation qui ne donne pas la nausée (ça existe?). Une fois cette ennuyante partie du voyage passé (il n'y a pas eut de duel entre Jenna et Nuitari) nous nous sommes remis en route (Jenna a fait remarqué qu'elle aurait aimé connaître ce sort pour ne pas atterrir à coté d'un imbécile (je me demande de qui elle parlait)).
Il ne restait plus qu'une lieu quand Jenna a remarqué la présence d'un minotaure (qu'est ce qu'il faisait là ?) et est allé lui dire: "Meuuu !! Fais un régime grosse vache !!" (Je ne sais pas pourquoi elle a dit ça mais la réaction du minautore fit presque passer mon ennuie). Le minautore est devenu rouge (ou plutôt noire) de plaisir et c'est mis à courir vers nous pour nous saluer.
Malheureusement (comme nous avions une mission) nous avons du partir. Le minautore nous a poursuivi et a fini par nous coincer dans une grotte où il a couru vers Jenna avant d'essayer de la prendre dans ses bras. Jenna (qui a l'habitude de ce genre de chose (à cause de tout les Kenders qui essayent de la prendre dans leur bras sans arrêt)) a facilement évité le minautore qui a heurté le mur, faisant s'écrouler la grotte. Une fois dehors nous sommes reparti pour Solace sans rencontrer rien d'autre d'intéressant (comme je l'ai dit le voyage était ennuyant).

Nous étions donc à Solace (ou, pour être plus exacte, dans la prison de Solace car un garde nous y avait jeté sans aucune raison (à bas les abus de pouvoir de la part des Humains !!)) et cherchions un moyen de transport pour rejoindre la mer (distante de dix lieux). Je commençai par faire une proposition plus simple ("on pourrait d'abord passer la nuit en prison: la paille à l'air confortable") et je m'entendis répondre quelque chose d'encore plus simple ("tu pourrais aussi visiter les abysses: comme ça j'aurais la paix").
Après plusieurs heures de discussion (où nous avons décidé de ne pas aller jusqu'à la mer en marchant) nous avons décidé d'emprunter un cheval. Nous sommes d'abord allé féliciter le chef de la prison pour la qualité des serrures et pour la propreté des cellules, puis, après avoir quitté nos cellules pour la deuxième fois, nous sommes mis en quête d'un cheval qui ne manquerait à personne (à pars à nos pieds si on n'en trouvait aucun). Nous avons trouvé notre bonheur devant un arbre (je ne sais plus lequel: il y en a beaucoup à Solace) :c'était un très beau cheval sur lequel il y aurait sûrement de la place pour deux personnes. Jenna prit place devant (et je pris place derrière elle) puis me dit que je devais garder mes mains dans mes poches si je ne voulais pas continuer à pied (peut être avait elle peur que je trouve les objets intéressant qu'il y aurait sur la route avant elle? (J'ai déjà trouvé un peigne avec marqué : "à Jenna S.T."). Je lui fis remarquer qu'elle avait mauvais caractères (et me pris une gifle) avant de dire à Jenna de faire avancer le cheval (j'ai eu du mal à rester dessus: je suis nul en équitation).

Le voyage jusqu'à la mer fut encore plus ennuyant que celui jusqu'à Solace: des plaines pendant dix lieux, pas de rencontre intéressante, devoir supporter Jenna et éviter qu'elle me gifle après avoir dis ça... Je pourrais vous parler de ce voyage pendant des heures mais, comme il a même réussi à endormir Jenna (pourtant surnommé L'Eveillée ou Celle qui dort pas (entre autre) par les Nains des Ravins des environs de Solace), je ne vais pas le faire et je vais passer tout de suite à une parti plus intéressante.
Nous avions donc atteint la mer et cherchions un bateau qui pourrait nous emmener sur les plages aux environs de Palanthas. J'ai été très surpris d'apprendre de que les marins pensaient qu'il était dangereux de prendre un (ou plutôt deux) Kender sur un bateau (ils ont même été effrayé quand je leur ai dit que j'avais un proche lien de parenté avec Tass (qu'ils avaient surnommé "Le Couleur De La Barque")). Nous avons finalement été acceptés sur un bateau (même s'il avait fallu pour ça que je leur explique que Jenna était surnommé Bateau qui coule pas ou Celle qui reste sur l'eau (entre autre) par les Nains des Ravins des environs de Tarsis (bien que l'équipage du bateau à dit qu'il n'y avait plus d'eau près de Tarsis depuis longtemps ils ont été forcé de me croire lorsque j'ai montré une carte Préalablement Confirmé qui prouvait le contraire)). Sinon il n'y eu rien (à pars les dialogues des marins) d'intéressant ici et nous avons décidé d'embarquer tout de suite.
Le capitaine du bateau a commencé par nous mettre dans une cellule en compagnie de gens qui avaient l'air affamés avant de nous menacer de couper nos oreilles si on osait bouger. Trouvant ce capitaine bien impoli nous avons décidé de partir de nuit dès que le bateau aurait atteint la côte en emportant avec nous les autres prisonniers (les prisonniers en question (des Humains et des Elfes) ont étaient très heureux de nous suivre (c'était la première fois que des Humains appréciaient notre présence ou que des Elfes nous remerciaient (cela me fit tout drôle tout ces gens qui me remerciaient de les avoir libérés et je décidai que, si un jour je retrouvais des gens emprisonnés dans d'aussi mauvaise conditions, je les libérerais (Jenna, pour une fois, était tout à fait d'accord )))).

Nous avions libéré les prisonniers avant de les amener dans un village proche (où ils sont aller parler aux gardes de "problèmes d'esclavage" et de "Kenders qui les avaient aidé") quand nous avons pu nous remettre en route. A environ une lieu de Palanthas nous avons entendu de drôles de bruits autour de nous:
_le bruit d'un minautore qui a envi de serrer quelqu'un dans ses bras
_un humains qui disait "j'ai retrouvé mon cheval mais je n'arrêterais pas de chercher tant que je ne vous aurais pas trouvé"
_des voix qui disaient "trouvez les Kenders. J'offre dix pièces d'or pour leur tête".

Bizarrement cela me donnai envi d'accélérer pour rejoindre Palanthas plus vite (je remarquai alors que Jenna était encore meilleure que moi à la course).

Une fois à Palanthas nous avons rejoint la tour à temps pour apprendre que la réunion était terminée et que les chefs des Ordres de magies ainsi que Dalamar étaient partis depuis longtemps. J'ai essayé (sans succé) de convaincre Jenna de ne pas partir à sa poursuite mais elle avait déjà pris sa décision et c'est téléporté peu après .Me retrouvant seule je décidai d'atendre que ceux qui nous cherchaient arrive et fus très surpris lorsque j'appris que:
_les marchands d'esclaves avaient été mis en prison et qu'un prince du Qualinesti (qui se trouvait parmi les esclaves) voulait me remercier
_le minautore voulait me remercier car, lorsque la grotte c'est écroulé, il a trouvé une carte (sûrement tombée de ma poche) qui lui a permis de trouver un trésor
_le propriétaire du cheval voulait me donner une récompense car il avait trouvé un anneau perdu depuis des siècles (appartenant à Paladine mais volé par Nuitari pendant le cataclysme) dans une sacoche sur le cheval.

Je n'ai finalement pas pu parler à Dalamar mais je ne pense pas que ce voyage a été une perte de temps.

Une semaine plus tard: j'ai entendu une rumeur qui cour en ce moment à Palanthas: les dieux auraient pris l'apparence de Kender pour montrer aux Humains ce que les Kenders sont capables de faire (la rumeur dit que le Paladine-Kender aurait donné un anneau capable d'anéantir le mal à un ancien voleur (reconverti depuis en prêtre) et qu'une Mishakal-Kender aurait libéré les prisonniers d'un bateau d'esclavagiste).

Je pars à la recherche de Dalamar et de Jenna mais, comme je n'ai aucun indice sur l'endroit où ils sont cela pourrait prendre pas mal de temps (je vous écrirais si je trouve autre chose d'intéressant).

Autre récit par Essun de Serrure
Toutes les fanfics

Accueil