Épreuve

Par Essun De Serrure, Juge de Kenderfoule (mail)

Bonjour (ou bonsoir selon l'heure où vous lirez ce message), respectons la coutume et commençons par les présentations. Je suis Essun De Serrure (peut-être) futur mage-jaune ayant fait une découverte très intéressante.
Je suis également le petit cousin germain de l'oncle par alliance à la mère du neveu de la petit fille du cousin au troisième degré de l'oncle Tass. J'ai, au cours de mes recherches (un sort pour apprendre à parler à un Hoopak), découvert des choses plutôt intéressantes :un tunnel de la terre à la lune, une peinture fluorescente, un Demi-kender (salutation à Trocart(voir"les frères d'armes") et une carte qui, faisant remonter en moi ma proche parentés avec Tass, me donna envie de savoir où elle pourrait bien me conduire. Je commençai par regarder la carte comme Tass me l'avait appris; ce qui me permit d'apprendre:

_ que c'était une carte P.C (Préalablement Confirmée).
_ qu'elle menait à un endroit appelé T.S. par un chemin souterrain (une partie du trajet n'apparaissant pas il devait passer sous terre).
_ qu' étant dans un accès de vagabondite je voulais y aller
_ et qu'étudier une carte donnait faim.

Donc, après avoir mangé, je me mis en quête du point de départ de cette carte (un gros pic au Sud-Ouest de la carte avec marqué sept p. dessous).Après un long voyage (presque une journée) je me retrouvai devant une pierre pointue ressemblant au pic de la carte. Etant très intelligent j'avais deviné que le p. sous le pic devait signifier pouces. Après une rapide vérification ma pierre s'avéra mesurer quatre pouce; concluant à une erreur du cartographe (les pierres pointues mesurent trop souvent sept pouces (une étude gnome l'a confirmé)elles ne peuvent être utilisées comme le point de départ d'une carte) je me mis en route en suivant la carte (vers le Nord-Est).

Je devais, selon la carte, continuer tout droit jusqu'à atteindre une grande forêt puis suivre les instructions de la carte (qui me disait de faire "Silvanost" dans la forêt). Je commençais à m'ennuyer quand je vis au loin une grande forêt. J'en déduis que c'était celle que je cherchais et décidai de faire "Silvanost"(ou plutôt de le dire car j'avais réfléchis et avais conclu ,grâce à mon intelligence kenderrienne, que c'était une forme de bonjour).Ayant décidé de saluer les habitants de la forêt je m'approchai de celle-ci. Imaginez ma surprise quand, étant entré dans la forêt, je vis une tête aux oreilles pointues jaillir devant moi en criant:

"pas par là Silvanost interdit aux étrangers". Je répondis tout simplement en lui demandant où je devais me rendre ensuite (la suite du chemin était en parti effacé et je ne savais de quel côté je devais aller).Il agita sa main vers le Nord (je crois) en me criant de partir avant de m'envoyer une flèche en cadeau. Le remerciant de m'avoir donné la bonne direction, je ramassai la flèche (le cadeau d'une personne si gentil ne se refuse pas) et partis vers le Nord où je devais, toujours selon la carte, trouver trois trous enflammés (il y avait aussi marqué Sanction mais, comme les humains disent toujours qu'il va y avoir des sanctions avant de nous mettre en prison, j'en déduisis simplement que le prochain arrêt de mon voyage était une prison).

Je partis donc à la recherche de trous enflamés. Je marchai depuis au moins deux jours quand je pensai à m'arrêter; mais je me dis que se serait faire honte à "l'homme à la flèche" de le faire. Tout en remarquant l'apparition d'un pendentif jaune et très lourd (sûrement un cadeau de "l'homme à la flèche") je me remis en route. Je suis arrivé en vue d'une grotte quelques minutes après;il n'y avait qu'une grotte et elle ne crachait pas de flammes (sûrement une autre erreur du cartographe). Je décidai de visiter celle-ci en espérant y trouver des objets plus intéressants qu'un collier jaune. Je découvris à l'intérieur de la grotte un important contraste au niveau des couleurs :il y avait presque partout des objets jaunes avait des jolis pierres (tiens j'en ai une dans ma poche) et, au centre, une sorte de statue couverte d'écailles de couleur rouge. Immense!Et avec une queue et des ailes!Mais surtout un trou au milieu ,entouré de structure en forme de dent, d'où sortait parfois des flammes!!J'avais trouvé la grotte!

Après de longue secondes de réflexions je décidais de partir en exploration. L'intérieur du trou était tapissé d'une substance gluante et collante et je sentais un important courant d'air. S'ensuivit la découverte d'un trou très profond menant lui même à une sorte de salon de réception avec, tout au fond, une espèce de vase jaunâtre (comme dans un marais) où flottaient ,entre autre, des dagues et des boucliers. Ayant décidé de ne pas goûter la vase (j'en avais envi mais je pense que cela aurait été mauvais pour mon espérance de vie) je pris un grand bouclier comme bateau et partis en exploration.Je découvris rapidement que c'était juste un gros trou. Mais...n'y avait il pas marqué Sanction sur la carte...et si ce trous était une prison...

Grâce à ma grande intelligence je parviens rapidement à la déduction suivante:c'était une prison mal entretenu, sans aucune serrure, mais avec aucune sortie apparente. Je décidai donc d'en creuser une avec une des dagues présentes dans la vase. Ce travail me pris plusieures heures à cause de plusieurs accidents:
_ Lorsque ma dague commença à creuser le mur un liquide rouge se mit à couler, génant mon avencé.
_ La prison (qui ne devait pas apprecier mon évasion) s'est mise à trembler en projetant des jets de vase un peu partout (je dois le bonne état de mes vêtement à deux autres boucliers) mais heureusement la prison finit par ne plus bouger.

Une fois échappé je partis trouver le troisième et dernier point de la carte. Je fus surpris (mais aussi heureux) de découvrir que c'était Kenderfoule (une grande ville avec une tour bien que je ne comprenne pas le sens du mot Palanthas(surement une erreur du cartographe)).
A Kenderfoule j'ai raconté mon histoire:

J'avais rencontré une tête aux oreilles pointues qui m'a fait cadeau d'une flêche er exploré une prison très agitées. Certaines personnes m'ont dis que ma "prison" était un dragon. Mais si cela avez été le cas je m'en serait rendu compte.


Lire une autre aventure d'Essun De Serrure

Retour vers la page de l'ordre
Retour sur la page d'accueil