Célèbres objets de Kenders
(une fois de plus, j’ignore le nom français de la plupart de ces objets. Merci de m’aider)





Venessa (Sed) Persons. All rights reserved!)
Le Hoopak :

« De nouveaux chemins nécessitent un hoopak », dit un célèbre dicton kender. Le Hoopak est l’arme traditionnelle des kenders : il s’agit d’un bâton de marche, au sommet duquel est fixée une fronde. De plus, ce bâton est construit de manière à ce que si le kender le fait tournoyer, il émet un bruit assourdissant.


L’engin à voyager dans le temps : pas vraiment un objet de kender, du moins si l’on en croit les histoires toutes misent sur papier par des humains, mais comme il a longtemps été en la possession d’un kender, Tass Racle-Pieds, et a eu une assez grande importance dans les aventures de celui-ci, il mérite de figurer parmis les célèbres objets kenders : le ? à été construit par des puissants magiciens. Elle ne devait servir qu’à l’apprentissage, et devait être utilisée avec prudence. Seuls des humains, des ogres et des elfes avaient le droit de s’en servir, car ceux-ci ne peuvent changer le temps.
Cet objet ne peut être volé : que ce soit en un ou en pièces, il revient toujours vers son possesseur.
On apprend plus tard qu’il s’agit d’un des plus puissant artefacts du quatrième age, et il est donc très convoité lorsqu’il arrive, avec Tass, au cinquième age, ou la magie divine a quasiment disparu.


La Cuillère à Repousser les Morts-Vivants
Ce célèbre objet kenderien était déjà connu du non moins célèbre oncle Épinglette qui disait(selon Tass) que “ la plupart des mort-vivants ont autant peur de vous que vous d’eux. Mais il en existe certain qui veulent vous arracher l’âme, et alors, vous avez besoin d’une cuillère kenderienne ”.
En effet, cette cuillère magique a le pouvoir de rendre inoffensif tout fantôme, mort-vivant, ou autre créature du même genre. Mis en contact avec la cuillère, le mort-vivant suivra fidèlement le maître de la cuillère. Il se peut également, si la magie fonctionne mal, qu’il soit simplement chassé.
Dans les livres, la cuillère apparaît dans “ Dragons d’une Flamme d’Été ”, où Tass l’utilise pour fuire de la tour de haute sorcellerie de Palanthas, puis contre les créatures du chaos (où elle est moins efficace).
Certaines mauvaises langues prétendent qu’ils s’agisse en fait d’une cuillère tout à fait banale, que Tass aurait trouvé dans un pot de confiture chez Dalamar.


“ Tueur de Lapin ”
(ou de lièvres... ?)
L’arme de Tass, un petit couteau qui reçut son nom par Caramon, qui prétendit qu’il(le couteau, pas Caramon, quoi que...)ne pouvait servir qu’à tuer des lapins. Tass commit beaucoup d’actes héroïques avec cette arme, notamment celui de blesser le chaos et ainsi sauver le monde(voir plusieurs autres sections de ce site, je pense avoir déjà fait allusion à ce fait...). Selon certaines sources, le couteau serait magique, bien que la créatrice de ce site soupçonne fortement que ceci ne sont que des rumeurs destinées à diminuer le rôle de Tass).
Comme son propriétaire, le couteau connaîtra (si on peut parler de connaissance avec un couteau) un destin fabuleux : nous le retrouvons, longtemps après la guerre du chaos, dans les mains de Valthonis.


Le Gemme grise La gemme grise, contenant l’essence du chaos, est à l’origine de la création des kenders ; création qui finira par se retourner contre son créateur, car c’est un kender, Tass, qui sera la cause de la défaite du Chaos...
Le gemme grise fut forgée par Réorx : Chislev, la déesse des forêts la lui avait demandée, afin de pouvoir encrer une partie de neutralité sur Krynn. Le dieu-forgeron était trop heureux de faire plaisir à la charmante déesse qui était venue lui rendre visite – on venait le voir si rarement! – pour refuser, et se mit aussitôt au travail.
Comme ils l’avaient décidé, il tenta d’emprisonner une partie de Chaos, père des dieux, dans cette gemme. Il y parvint (au dessus de toute attente : Chaos tout entier fut emprisonné dans cette gemme).
La gemme est une pierre grise avec une infinité de facettes, impossibles à compter. Elle irradie une lumière grisâtre, et la plupart des créatures sont extrêmement troublées en sa présence.
Réorx l’avait ensuite, ceci avait également été décidée avec Chislev, donnée à Lunitari, la lune rouge.
Mais il la regretta bien vite : chaque nuit il rêvait d’elle; il ne pouvait plus l’oublier. Il demanda à Lunitari de la lui rendre, mais la déesse refusa : elle aussi rêvait de la pierre tous les jours, et adorait plus que tout l’admirer.
Réorx envoya alors un gnome pour récupérer la gemme. Le gnome y parvint, grâce à une de ses invention (à ce détail, on voit qu’il s’agit d’une légende et non d’un fait historique), mais, comme chacun qui l'avat vu, il voulut garder la gemme pour lui. Réorx la réclamait, Lunitari la réclamait, la gemme finit par être ennuyée, et décida de faire autre chose.
Elle prit la fuite, voyagea beaucoup, et finalement s’installa au château de Gargath.
Là, elle resta quelque temps relativement en paix, avant que le château fut attaqué par toute une armée de gnomes. Après avoir subi des nombreuses pertes à causes des explosions de leur propres inventions, les gnomes réussirent à entrer dans la forteresse, et à s’emparer de la gemme.
Celle-ci transforma alors les gnomes : ceux qui voulaient garder la gemme devinrent des nains, ceux qui voulais l’avoir par curiosité et peut-être l’ouvrir devinrent des kenders.
Et c’est ici le début de la fin du Père de Tout et de Rien. Plus que toutes les autres inventions de Chaos, les kender rependirent le chaos par Krynn...
Réorx tenta de la retrouver pour la détruire, notamment en la compagnie de Tanin, Sturm et Palin Majere.
Ce furent enfin les Irdas, peuple très isolé chez lesquels le gemme finit par échouer. Lorsque les Irda crurent devoir se protéger plus efficacement contre l’extérieur, ils bisèrent la gemme en deux. Chaos fut libéré.
Seule une goutte de son sang emprisonnée dans la gemme donnera aux dieux suffisamment de pouvoir sur lui pour l’empêcher de détruire leur création.


Les lunette d’Arcanist
Ces lunettes permettent à celui qui les porte de lire des textes dans n’importe quelle langue. Elles sont trouvées par Tass à Tarsis, où le kender découvre, grâce à elles, quelques informations utiles aux compagnons. Elles resterons notamment célèbres pour avoir été l’occasion pour Raistlin d’effrayer Tass suffisamment pour le dissuader de s’en servir pour lire ses grimoires de magie, en promettant que s’il essayait, il le transformerait en sauterelle pour ensuite le dévorer.


Le bracelet de Dalamar
Ce bracelet protège quiconque le porte contre la magie : Tanis le reçoit de Dalamar avant l’attaque de Palanthas par Kitiara, afin de pouvoir se protéger contre les sorts mortels de seigneur Soth. Tass, sachant que Tanis trouvera la mort dans cet affrontement, le prend à Tanis, le temps d’obliger le demi-elfe de l’écouter. Lorsqu’en partant avec Caramon vers la citadelle volante qui les emmènera vers la tour de haute sorcellerie, Tanis oublie le bracelet dans une sacoche de Tass (hm hm hm hm), le kender partira rejoindre ses amis, grâce au dragon que lui a envoyé Fizban. La magie du bracelet fini par être « usée ».


--------------


Nom de certains de ces objets trouvé dans l'Antre du Maître de Krynn (voir liens)


Pour me donner le bon nom d'un des ces objets, en suggerer un qui manque sur cette page, ou simplement écrire un commantaire, venez sur le forum ;-) Merci!!

Suite vers des célèbres endroits en rapport avec les kenders
Retour à la page d'accueil