Berem, un kender ?
... il est très probable que cela soit vraiment le cas. Ça expliquerait enfin pourquoi Takhisis, qui n’est tout de même pas complètement stupide, ait donné à quelqu’un cette fameuse pierre si importante (“ une pierre verte ? Je ne sais pas de quoi vous voulez parler, je n’ai pas de... oh, cette pierre ! ? Je ne peux pas vous la donner, c’est un héritage de famille et puis vous voyez bien qu’elle est... heu... fixée dans mon ventre !! Voilà, c’est cela ! C’est étrange n’est-ce pas ? Une chose semblable est une fois arrivé à mon oncle qui... eh... je crois que j’ai un rendez-vous urgent, c’était sympas de vous parler.. ”). Et d’ailleurs, qui d’autre qu’un kender pourrait pendant si longtemps échapper à la poursuite d’une déesse et la rendre folle de rage... ?
...qui dirigerait un navire en plein milieux du "malstrom"?
Si Laurana avait été un kender - Cherchez la différence.
Avant même d’atteindre l’age adulte, Laurana quitte la maison pour partir à l’aventure, à la suite d’un groupe d’aventuriers dont elle connaît la plupart depuis quelques jours seulement (mis à part celui qui est son frère et celui qui est la fils de la femme du frère de son père). Bien qu’elle n’ait aucune experience, elle réussit à les suivre très habilement, et les rejoint sans grand problème. Tout le monde est convaincue qu’elle sera source de grands troubles, mais elle s’en sort plus ou moins.
Plus tard, elle "emprunte" avec succès le belles pierres magiques que les compagnons ont trouvées.
Devenue commandante en chef des chevaliers solamniques (s’ils choisissent une gamine romantique comme commandant, il n’y a aucune raison qu’ils ne prennent pas aussi un kender !), elle en profite pour utiliser un puissant artefact magique, auquel elle n’aurait jamais du toucher, mais avec l’insolente chance des kenders, s’en sort à nouveau. Elle terrifie ses ennemis qui doivent fuirent, puis décide tout à coup d’abandonner son armée pour aller rendre une petite visite au commandant ennemi.
Paladine :
Ok, jusqu’à nouvel ordre Paladine n’est pas un kender, mais il est évident que c’est ce qu’il aurait voulu être...
Avant la création du monde, il s’ennuie sans cesse, songe, ne sait que faire. Il faudra que Takhisis, sa sœur, vienne le secouer, lui propose de créer un monde, pour le réveiller enfin de son éternelle léthargie.
Le monde est crée, Paladine aura droit à un tiers des âmes, et en fera des elfes. Son peuples idéale. Bons, gentils, respectueux, ne changeant jamais. Paladine lui-même, comme ses créature, finira par s’ennuyer. Pour les elfes il est trop tard, ils sont crées tels quels. En quelque sorte, une fois crées, ils sont finis. Paladine, artiste, n’a pas pensé que ses créatures devront aussi vivre après.
Passons. Le temps passe, et Réorx, en créant le gemme grise, met enfin un peu de vie dans ce monde uniforme. Ou plutôt, la gemme grise elle-même met un peut de vie, en créant les kenders.
Paladine aura le temps de les observer : il est indéniable qu’il les adore. On dit que Paladine protège les kenders, et qu’ils lui doivent leur éternelle chance.
Plus encore, Paladine réapparaît, après 300 ans d’absence, sur Krynn : il es un vieux magicien sénile, amusant, gentil, intelligent, dangereux, un peu fou, presque un parfait kender: Fizban. On s’aperçoit qu’il s’amuse comme un fou, qu’il s’entend à merveille avec Tass. Visiblement, c’est à regret qu’il quitte ce rôle, et il le reprend chaque fois qu’il en a l’occasion (c’est aussi sous cette forme qu’il dira adieux à ses amis dans DFE)
Autres kenderismes :
Raistlin : attraction maladive vers objets magiques (ça fini par s’arranger avec le temps.) ainsi que vers endroits sombres et hantés (Ce deuxième point par contre, va de pire en pire...... une belle maison à Solace -> celle, moins belle, de la vieille folle du village -> le temple de Takhisis -> une tour maudite -> les abysses -> le néant complet...)
Tanis : incapacité de se fixer à un endroit.
Caramon : Trop grande naïveté et crédulité. Beaucoup de bonne volonté, pas toujours à la hauteur des capacités.
Kitiara : hyperactivité ; aventures de jeunesses et histoires de familles incroyables (voir « Sturm »)
Fizban : Humour, gentillesse, se concentre sur les choses essentielles de la vie ; tendance à semer le chaos, avec cependant résultats bénéfiques.
Alhana : Revient comme un boomerang dans la ville dont elle vient d’être expulsée par les autorités.
Soth : Facilement distrait ; attraction pour lieux sombres et hantés (il aurait pu vivre ailleurs que dans un sombre château avec des elfes maudites s’il avait voulu ! !)
Lunedor Emprunte sans état de conscience tout en sous-marin, qu’elle fini par détruire, et durant le même voyage, voit mystérieusement et sans rien remarquer ses poches s’emplir de pièces d’or (qui seront confisquées par le propriétaire du sous-marin)
Et d'apres vous, quel est le personnage qui ressemble le plus a un kender?