La Ceinture de la Veuve Noire

(par Zaria Fouille-Sac)


Chapitre premier



Le premier exploit débute lorsque mon sommeil se retira par des coups à l’estomac. D’abord j’ai songé à mon conjoint qui malgré sa petite musculature, m’écrasait les entrailles. Mes yeux accablés par la pré-ombre, je suis parvenu à décoder l’horloge (qui était en face du lit) tournant à l’envers : Il était 2heures de l’après-midi.
Mes percussions d’estomac s’intensifiaient puisque à ma grande surprise, personne ne dormait à côté. J’étais toute seule dans la chambre à coucher.

Peu à peu, je distinguai de la lumière qui jaillissait entre les fermetures des fenêtres et de la salle de bains... C’était la pièce la plus petite de la maison, si petite que mon haut du crâne effleura douloureusement le plafond , bien que je mesure à peine les 1m65. J’étais un parfait ramasse-poussière et de toile d’araignées pour mon Kender, bien que ce soit toujours propre.
Une énorme baignoire occupait les trois-quarts de la pièce. C’était un énorme bol opaque que six serpents en cristal violet, bleu, blanc, rouge, or et vert, l’enroulaient. Les gueules des serpents renfermaient chacune une sphère. Dés que l’on presse une sphère, on actionne des liquides surprises qui jaillissent des naseaux de tous les serpents : Lait , Eau de Savon , Mousse , Glaçons etc…
Ici , la baignoire était remplie à ras bord et de fines bulles éclatèrent régulièrement à la surface violacée, en échappant des notes de musiques. La mélodie me fit sourire mais ce sourire s’effaça aussitôt :
C’était la première fois que je vois un Kender amphibien et qui dort .Pour le réveiller, il vaut mieux que je retire l’eau plutôt que le chercher à l’aveuglette..
(Un mauvais souvenir : Un jour Tick avait perdu un des ses sacs , après des minutes de fouille , je le retrouvais dans une bassine. J’essaye de le saisir pour le sortir, quand je sentis sur mon pouce des petites piqûres. Je retirai ma main : des petits piranhas furent accrochés et commencèrent à me grignoter…Le meilleur de l’histoire , c’est qu’on a fait une super brochette party !!!)
Je tirai la vidange et l’eau se vida : rapidement , j’aperçus le sommet de son crâne , puis la tête sur la poitrine et le reste du corps. C’était étonnant qu’il avait encore son pantalon bleu foncé. Un Kender était pudique mais quand même.
Sa taille atteignait celle d’un enfant de dix ans en bonne santé . Mais sa musculature était plus puissante et bien déterminée par ses bras nus. Sa longue chevelure châtaigne impressionnante, toujours coiffée en queue de cheval, se terminait aux bas des omoplates. Son teint mât, laissant ses petits yeux noisettes sous ses gros sourcils qui ravissaient son visage en cœur .

Soudain, il s’étouffa et cracha vivement l’eau qui était coincée dans sa gorge. Il ouvrit grand ses yeux, médusé, regardant autour de lui. Dés qu’il m’aperçoit, il couina de sa voix devenue criarde :
" Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi tu m’a mis dans l’eau ? Je t’avais dit que j’allais prendre un bain , ce soir peut-être ou demain. Mais je pensais pas que tu pouvais me noyer…
-Je ne suis pour rien !!!Tranchais-je devant le regard étonné de Tick face à la réponse. "
Jamais, je ne lui ai menti même pour lui cacher quelque chose. Si je l’avais mis dans l’eau, ce serait par petite vengeance mais je lui pardonne tout puisque c’est un cas désespéré... Ou alors comme menace ce sera de lui couper ses cheveux... Mais comme je ne suis pour rien, il ne peut pas m’en vouloir.
C’est en regardant son bras trempé qu’un sourire se dégagea :
" Tick , tu es somnambule !! "


Premier exploit : Apercevoir un kender somnambule , réalisant de la musique sans instrument dans l’eau…
Sans avoir entamé un sachet de plantes de respirer sous l’eau que l’oncle Epinglette qu’avait " acheté ".






Chapitre second



" Aïe !
-Désolée , Tick mais si tu arrêtais de gesticuler sur place ,ça ira nettement mieux…. "
Décidément, les cheveux d’un Kender sont une vraie torture. Jamais ,aucun de cette race n’aura la riche idée de couper ou d’arranger ses cheveux. Mais les kenders qui possédait la tignasse courte (niveau des oreilles) ou rasé totalement, marque leur déshonneur. Dommage ,mais heureusement que celle de Tick avait ses cheveux qu’aux bas des omoplates, qui est déjà un calvaire. Alors jusqu’aux genoux… Ce qui complique encore plus la tâche, c’est qu’il ne sait pas du tout tenir en place.
" Mais tu fais maaaaal !!
-Tu plaisantes ? J’essaye d’être la plus douce possible.
-Ce n’est pas encore ça, soupira-t-il.
-J’essaye de retirer ses satanés nœuds…Grognais-je envoyant justement un qui résiste sous son peigne. Et à présent, tiens-toi tranquille où tu risques d’avoir la boule à zéro !!! "
Tick allait protester mais à la vue de mes regards violacées qui tournent aux noirs, il se retourna tripotant les vêtements chauds ,que je lui ai donné , en grommelant. Pour apaiser la tension , il me proposa des raisins secs et des Brotchen, petits pains-brioches.
Après avoir réussi à rendre sa chevelure bien lisse, je saisis un nœud bleu étalé sur la table avec tous les instruments de coiffure et l’enroulait avec ses cheveux , assez fort pour éviter les bosses. Et la touche finale, des petites roses violettes attachées avec le nœud et un bisou sur la joue.
Je lui présentai un miroir de poche pour qu’il se contemple. Il aime son reflet et tout en secouant sa tête, il me déclara.
" Il faudrait un plus grand miroir….
-Certes…Craignant une nouvelle bêtise de la part du Kender.
-Dis-moi, ça te dérangerais pas que j’aille à Tumborin , pour voir mon petit cousin germain de l'oncle par alliance à la mère du neveu de la petit fille du cousin au troisième degré de l'oncle Epinglette (Hommage à Essun de Serrure , parce que question de famille, j’suis un peu nulle.) voudrait me montrer un fantôme que quelqu’un avait perdu….
-Bon ça va , j’irai prendre mon bain comme ça… "
Sur le tabouret, il m’embrassa goulûment et partit chercher son Hoopak et ses sacoches qu’il perd à chaque fois. J’installai tous mes vêtements et mes accessoires du jour sur une chaise et j’entrai immédiatement dans la salle de bains, pour couler l’eau. Cette fois ci, c’était un bain mousseux qui m’attendait. Ou qui aurait pu m’attendre.

A peine attendre des bruissements d’ailes se fit entendre…Puis un cri d’oiseau des plaines... Stupéfaite, je ressortis et me revêtit de ma longue tunique vert-bouteille qui s’arrêtait à mi-cuisses , au devant en lacet et serré par une ceinture noire en plusieurs lanières à plusieurs fourreaux remplis de dagues, d’une fine lame et un couple de Viridiane (Epée en forme d’un Y). Précipitamment je saisissais mon bâton, étalé sur le lit…Et me jetai à la porte d’entrer : Tickbaum se tenait de dos devant avec une fiole..
" TICKBAUM FOUILLE-SAC !!! (Le kender sursauta et se retourna) JE T’AVAIS DIT DE NE PAS SERVIR DE LA BAGUE ANIMAL, qui était à moi, ET DE ME LE DEMANDER AVANT CHAQUE UTILISATION !!!! (Devant le visage tremblante de Tick, je baissai la voix.) On a eu assez de problème avec le minotaure la dernière fois…
-Mais c’est pas moi, c’est lui !!! Répondit-il en tendant le doigt vers le ciel clair . "
Je suivit le doigt deTick et j’aperçoit immédiatement, une silhouette massive ailée disparaître peu à peu vers l’horizon. Un griffon !!! La bague animal, un cadeau de Jenna Saute-Trappes, une Mage-kender, imite le cri d’un animal dès que son nom est prononcé dans les environs… Le cri d’accord, mais les bruissements des ailes...
" Qui était-ce ?
-Je ne sais pas !! J’allais partir quand le griffon au teint fauve là-bas, tiens on le voit plus, est descendu magnifiquement du ciel en piqué pour ce redressé à la fin pour un atterrissage inqualifiable dans le sens positive et un homme en armure métallique, éblouissante muni d’un casque qui donnait la forme de la tête…
-La Garde d’Honneur du Père…Shalafi !!! "

Shalafi mon ancien maître qui avait réalisé tout mon apprentissage de magie... C’était le Roi-druide, surnommé le Père... Coté magie, il contrôle celle du Bien et l’agit pour le Bien, tel est sa devise .. Il m’avait laissé pour passer à l’épreuve, mais il fut à la fois déçu et à la fois amusé que je revienne sans faire l’épreuve et avec un Kender. Durant des mois , Shalafi m’a donné la permission de me retirer de mes taches d’héroïne…A la fin , sauver le monde, ça m’a rendu si nerveuse que j’ai tué un pauvre écureuil à coup de magie..

" J’avais voulu monter sur la monture mais la vilaine vilaine vilaine bête m’a toisé du regard et le Chevalier qui avait un énorme sabre laser qui l’avait fait tombé en route, m’a confié une précieuse fiole en cristal marine et…
Ehhh !!!(Bruissement de verre..) Oups !! "
Les éclats de verres sur le sol, dégagea une fumée blanchâtre qui s’éleva dans les airs... Je reculai vers le lit, une chaleur intense entra le long de mes narines et envahit les poumons... Les membres se dégourdirent et la dernière image que je vis fut Tick tombant au ralenti près du bas de lit..



Chapitres 3 et 4

Retour au prologue
Retour aux fics

Accueil