Le laboratoire musical. Pousser la porte d’un laboratoire musical ne laisse pas indemne. Boutant hors des limites terrestres le seuil de recherche, Ramon Mitarbeit élabore librement les différentes parties qui composent ses titres.Le mariage dub/house/pop selon Ramon Mitarbeit, en tant que bidouilleur dadaïste, se veut compétitif avec les métissages britanniques.
Sans concession Il semble en effet que, puisant aux racines de ces diverses traditions américaines, notre homme Ramon distille refrain ironiques et acerbes.Une gerbe de couleurs musicales vous présente des portraits sans concession d’existences décalées. Dans cette oscillation permanente entre atmosphères duveteuses et récits sociologiques sans fard se situe l´équilibre. La berceuse vous berce de manière lugubre et la tendresse sera perpétuellement égratignée...
VIDEOS et MUSIQUE
Trouvez les clips et la musique de Ramon également sur YouTube et sur Indiestore
Toute création est, à l'origine, la lutte d'une forme en puissance contre une forme imitée. André Malraux (Psychologie de l'Art).
Liberté d´expression Une fois rassemblés, les sons issus de matière grise high-tech sont alimentés par des instruments « plus classiques » tels que guitares, basse et batterie. La liberté d’expression est au rendez-vous.