La Ceinture de la Veuve Noire

(par Zaria Fouille-Sac)

Chapitre 5



….Et nous fit retourner.
Tick n’a pas pu s’empêcher de pousser une interjection, tandis que je saisissais délicatement mon bâton sans broncher : Au sommet, la pierre bleutée qui scintillait avait pris une carnation rouge écarlate non éblouissante.
Mon visage était impassible mais ma main libre (la gauche) me trahissais : Elle se renferma en poing et mes ongles percèrent la paume. La douleur me manqua mais ma rage et ma déception était bien présente.
Ce n’était pas les Drows tant attendus, ni les animaux de la foret, ce sont des créatures qui me dégoûtèrent : Car tout le monde doit savoir que les Golems de pierre sont insensibles aux sortilèges magiques.

Leurs corps de Sumo d’un teint gris souris, laissaient refléter, chacun, un joyau vert étincelant incrusté dans leur poitrine. C’était leurs cœurs qui sont réputés pour de nombreuses propriétés magiques. La tête qui faisait un dixième de la proportion de leur corps, possédait des arcades sourcilières très développés qui cachent de petits yeux noirs. Le nez était fin et retroussé.

Les dix Golems étaient armés de plusieurs lances et des massues sertis de crânes, nulle doute est à croire que c’était ceux qui étaient avant nous. Au milieu et plus avancé que ses congénères se dressait le chef qui était décoré de colliers primitifs et de plumes. Après un bref regard, il brailla ses ordres d’une voix de caisson :
« Dermanadek’elo !!Kep nuikola tejia pola ola’retebédé !! Tuez-les !!Et n’oubliez pas la lampe !!» 

Tick et moi nous nous regardions. Nous avons très bien entendu : Ils parlaient le Venussien !! Leurs créateurs devaient être des magiciens vénusiens qui serviraient Mioprès.
Etonnant me disais-je... Il y aurait donc les Drows et des Venussiens déchus à combattre. Sans oublier ces tonnes de pierres !! D’après le signalement , ils ont l’air aussi intéressés par notre trouvaille. Peut être la gardera-t-il ? Mieux vaut s’en méfier…Et surveiller mon conjoint qui a la fameuse tendance de se mêler au danger. Tickbaum ?

« TICK , non ! »
Trop tard. Tick s’élança vers le chef, sa queue de cheval en fête derrière son dos. Ce n’était pas les célèbres salutations kenderiens qui m’inquiétaient , seulement pourvu qu’il ne lui donne pas la lampe !! Une fois posté devant le Golem, remarquez la différence de taille (un golem mesure jusqu'aux 3 mètres ), il lui présenta sa main. Le golem lui montra la sienne et le saisit par sa queue de cheval et le projeta dans le décor , juste à coté de moi. Il resta K.O pendant quelques instants et se soutint avec beaucoup de peine sur son bâton car ses petites jambes supportaient maintenant mal son poids.
« Si c’est ainsi qu’on accueille les visiteurs, grommela-t-il »
Je reposai mon regard sur les golems qui formaient maintenant un demi-cercle. Les rires gras s’élevèrent et tous nous provoquèrent avec leurs lances. Sentant le coup d’attaque, je débutai une discussion dans ma langue :

« Olaa, olaa, uldoa minitus !!! Fimon téjia elo’sel’servotor ? Oh, oh, une minute !! Etes vous les gardiens (de la forêt ) ?
-Xak, répliquait le chef. Er’Fug téjia arbrit méju gikidabaralum kep er’fug méju délliaro kipnos !! Oui .Vous avez profané notre forêt et vous avez volé notre luminaire.
-Mais ce n’est pas vrai !!!Glapit soudain mon mari dans la langue commune. C’était pas notre faute si on est ici , c’est à cause du Pèr….(Je lui flanquai un coup de coude)  »
Le chef Golem nous regarda d’un air glacial , qui me fis reculer vers l’arbre, priant que le baobab m’engloutirait. Le sort en est jeté :
DERMANADEK !!!!

L’attaque commence. Pourtant personne ne bougea sauf le Kender. Celui-ci s’approcha une fois de plus du chef en lui tendant cette fois-ci un de ses sacs, ouvert. Les Golems le regardèrent d’une drôle impression.
« Dis-moi, gros tas de graisse, c’est quoi ça ?
-Oumpf , uldo saco !! Ben , un sac..
-ALORS RENTRES DEDANS !!! »
Aussitôt , il sauta vers la tête du chef et le coiffa du sac qui absorba l’immonde créature en une fraction de seconde. Les autres Golems reculèrent d’effrois. Réalisant la disparition de leur chef , ils se ressaisirent et gémissaient des braillements inquiétants. Mais Tick n’avait pas perdu son temps. Il se dressa devant le golem le plus proche de lui et s’assit sur une pierre. Le coude gauche était posé sur le genou et le dos de la main soutenait son menton : Il étudia sa prochaine victime.
« Tu sais , un jour , j’ai découvert l’étude de la proportion de la taille avec l’intelligence : Petit je suis , grand t’es con .
-Umpf ? Hein ?!
-Oh mon pauvre , tu as grillé ton dernier neurone…  »
Comprenant la vanne, le Golem s’élança sur lui. Pendant ce temps, je chargeai un Golem isolé .Peut être la magie ne fonctionne, mais mon idée, si : A l’aide d’une dague et d’une ventouse, que j’ai saisis d’une sacoche provenant de mon conjoint , qui l’avait perdu , j’attaquai la créature. Evitant les coups des lances et massue avec allégresse , j’entaillais une partie du cœur afin de le fragiliser. Mais le Golem passa à la riposte et me fis reculer par un grand bond. Impossible de s’approcher, sans être transformé en purée. Alors je visais son cœur avec la ventouse qui se collait parfaitement la cible. Là , le monstre se figea et tenta de l’arracher , l’imbécile.
« Un petit coup de main ?! »
Je sautais sur le golem occupé de son encombrement et mes jambes sur le torse, j’empoignai le manche de la ventouse et l’arracha avec le cœur. Je me vois voler à quelques mètres et arrêter subitement par une toile de liane. Malgré la position inconfortable je réussis avec mes mains à séparer le cœur de la ventouse et le rangea dans une poche du haut.
Tandis que mon vaincu tomba en ruine, une explosion tentait de me retourner mais mon corps était coincé. Je tournai alors la tête : Deux golems s’étaient rentrés dedans en tentant en vain d’attraper le kender et tombèrent en miette. Mais où est Tick ?
« Eh , ben dis donc , vous êtes des ennemis de taille…(Je le vois apparaître au coté d’un Golem à droite. Mais il disparaît aussitôt.) Dommage que c’est vide, là dedans..(Il se retrouve sur le crâne d’un autre et lui tapait dessus.)
- Kil Magen téjia ?Hé , qu’est-ce que tu fais ?
-Ca se vois pas ? J’essaye de tuer un gros scarabée…
-Go ! Attends !! »
Le golem saisit le kender et le posa à ses pieds. Il s’arma de sa massue et….se conga sur la tête qui explosa..
Décidemment , Tick peut être très utile. Soudain , un grognement sourd me fit sortir du spectacle : Je me retrouve nez à nez face à un Golem. Je tentais en vain de me dégager mais les liances ont paralyser mon corps Mes bras, mes jambes m’obéissaient plus. Des lianes vénéneuses, il manquait plus que ça …

« TIIIIIIIIIIICK !! AU LIEU DE JOUER AVER LA BAGUE TELEPORTATION , VIENS M’AIDER !!!»
- Inutile de te débattre , ça prendra peu de temps, hahaha !!! »

Mes yeux se tournèrent vers la créature , qui venait de parler en langue commune. Je battais en retraite , tous mes efforts se sont envolés et dans ce même instant, le Golem brandit sa massue. L’angoisse me rendit soudain aveugle (*C’est un phénomène psychologique qui peut déclencher des perturbations dans l’organisme.) Dans quelques instants tout est fini. Qu’attend Tickbaum ? D’où vient cet énorme grognement et cette odeur de soufre ? Peu à peu , je reprends mon contrôle. Je risquai alors un œil : Il n’y avait plus de Golem en face de moi , ni des lianes qui me tenait prisonnière. Il restait seulement de la cendre et la massue à laquelle la créature allait me faire le coup de grâce.
A ma grande surprise deux autres tas cendres apparaissaient à côté du Kender. Celui-ci , scruta les environs sur place. Je me sentis très mal , mais mes capacités de magie étaient encore intactes. Je posai une main tremblante sur mon collier et appela une sphère de soin : « Vilaé maylicom »
Une chaleur transplanait sur mon corps, la force me revenait et mes blessures disparaissaient. De mes doigts , je formais une toute petite boule bleutée et sans lâcher l’incantation , je me dirigeais vers Tick qui était de dos. A quelques pas vers lui , la boule se dématérialise et s’évapore dans le corps du Kender. Il frissonna et se retourna :

-Wouaah !!!Ca fait vachement du bien , ça ! Mais….euh….Oups !!Pas fait exprès !!! (Il me tendit une minuscule statuette de dragon dont sa gueule était ouverte.) Souffle de dragon !! Et crois-moi , j’en ai liquidé trois d’un coup et …
-Combien en as-tu tué ?
-Ben , j’ai le chef dans mon sac . (Il ouvrit le sac et mit sa tête.)Ca va mon gros ?
OOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAUUUUUUURRRRRRRRRRHHHHHHHH !!! (Le sac trembla et mon époux retire de justesse sa tête : Une main du chef sortit du sac et disparaît aussitôt.)
C’est bon , il est là. Il y a aussi deux qui se sont tués tous seuls ainsi que l’autre qui a cru à ma blague , je les ai tué avec ta bague, que je te la rends, car tu l’as laissé tomber pendant le combat et trois qui sont réduit en cendres….
-Donc , ça fait 7 et 1 , 8. Il manque deux… Il était dix au départ.
-T’es sûr ?
-Ben oui , pourquoi tu me demandes ça ?!
-Pour ça … »
Quatre golems se trouvèrent dans notre champ de vision et chargèrent aussitôt .
« Tick , fais quelque chose !!!
-C’est pas ça , c’est pas ça , c’est pas ça , marmonna-t-il en fouillant ses sacoches. Les monstres s’approchaient à toute vitesse. Il ne sont plus qu’à 3 mètres de nous. Parfois je doute l’efficacité de Tick.
-Si te plait, fais vite …Priais-je en dégainant deux dagues.
-C’EST CA !!!! »
Il saisit une sacoche violette et saisis une pâte jaunâtre et la balança vers les assaillants. C’était une pâte vivante dont l’odeur forte me rappela tant de souvenirs : De la gelée de moutarde. Cette gelée est invulnérable pour ronger des matériaux et comme les Golems sont en pierres….Bonne appétit !!

A suivre

Retour au prologue
Retour aux chapitres 1 et 2
Retour aux chapitres 3 et 4
Retour aux fanfics

Retour à l'accueil