PROJETS

INTRODUCTION EDUCATION SANTE PUBLIQUE ACTIVITES SOCIALES PROJETS COMMENT NOUS AIDER CONTACT FORUM GALERIE DE PHOTOS LIVRE D'OR LIENS UTILS

Construction du centre d’accueil d’enfants handicapés à Danang, Vietnam

1- Nom du projet: Construction du centre d’accueil d’enfants handicapés

2- Pays, région, lieu:

La ville de Danang se situe à 764 km au sud de la capitale Hanoi et à 964 km au nord de la ville de Hochiminh Vietnam.

3- Début prévu du projet: juillet 2008

4- Durée estimée du projet:

La construction commencera dès l’allocation des fonds. La durée du projet est de deux à trois années approximativement.

5- Projet proposé par:

Congrégation Saint Paul de Chartres à Danang

a- Mode d’organisation:

Les Sœurs de Saint-Paul de Chartres sont arrivées au Vietnam il y a 146 ans. Malgré la "liberté surveillée" que l'État exerce sur l'Église, elles comptent aujourd'hui 1.000 religieuses Vietnamiennes dans leur rang dont 455 religieuses qui travaillent dans le diocèse de Da-Nang.

La Congrégation Saint Paul de Chartres à Da-Nang a un organigramme très solide pour diriger ses activités pastorales et sociales dans le diocèse qui couvre 13 provinces civiles comprenant des villes dans les régions nordiques et centrales du pays et qui contient 55 communautés.

b- Capacité du partenaire:

Les religieuses de la Congrégation travaillent avec ardeur. Elles lancent des activités pastorales et sociales. Elles sont très appréciées de tous en raison de leurs activités, qu’elles exercent discrètement mais efficacement : elles prennent en charge les handicapés, travaillent dans les hôpitaux, les léproseries, auprès des séropositifs et des sidaïques, des malades mentaux, dans les orphelinats et les crèches, en donnant un magnifique témoignage évangélique dans toute la région centrale et nordique du Vietnam.

6- Projet soumis à :

ONG agréée « Christan Solidarity International A.S.B.L. »

CSI est une organisation internationale chrétienne de défense des Droits de l'homme, qui soutient la liberté de religion et apporte une assistance aux victimes de persécutions religieuses, aux enfants dans la détresse et aux victimes de catastrophes.

7- Motif(s) du projet et objectif(s) à atteindre:

a- Objectif global du projet :

L’objectif global du projet est de promouvoir l’éducation en faveur d’enfants,d’ adolescents et de jeunes adultes handicapés surtout les plus défavorisés de la société ,vivant dans des villages éloignés et pauvres qui n’ont actuellement aucun accès ni à la santé ni à une éducation adaptée à leurs déficiences.

b- Objectif spécifique du projet

Ce centre sera

un lieu d’intervention précoce pour des enfants handicapés et leurs familles vivant dans des villages éloignés et marginaux ;

un lieu de scolarisation pour 150 enfants et adolescents handicapés et polyhandicapés;

un lieu d'hébergement pour 50 enfants handicapés graves venant des régions éloignées;

un lieu thérapeutique par les traitements et les suivis proposés ;

un lieu de socialisation à partir des activités journalières ;

un lieu d’apprentissage de métier pour des jeunes handicapés ;

un lieu d’échange de connaissances et d’expériences pour les enseignants et les spécialistes de cette région et des provinces voisines ;

un lieu de support d’information d’éducation et de consultation pour les familles des enfants handicapés.

8- Les bénéficiaires:

Les principaux bénéficiaires sont les enfants, les adolescents et les jeunes adultes handicapés âgés de 2 à 28 ans et leurs parents de la ville de Danang et des régions avoisinantes.

9- Budget (dans le Pays en voie de développement) :

Au total, les surfaces de construction s’étalent sur une superficie de 4.280,- m2. Le budget du projet est de 568.000.- EUR. (Voir annexe)