Histoire Kenderienne

Les kenders sont un des peuples “ non-prévus ” de la création. Ils ont apparu grâce à la gemme grise.

Commençons par les gnomes : il s’agit d’humains, maudits par Réorx, transformés en petites créatures condamnées à toujours construire des inventions qui ne fonctionnent jamais.
Inutile de retracer ici toute l’histoire de la gemme grise, comment elle fut crée par Reorx sur la demande de Chislev, influencée elle par Hidukkel ou Morgion, comment elle fut confiée à Lunitari puis volée par un gnome(lui, sous l’influence de Reorx).


Un certain Gargath finit par s’en emparer. Mais les gnomes, désirant retrouver ce précieux objet - en effet, le gemme grise éveille la convoitise chez tous ceux qui la voient, et fusse en rêve - attaquèrent le château de Gargat.

Ils réussirent réellement(par hasard) à franchir les murs. Mais ils n’étaient pas d’accord sur ce qu’ils devaient faire de la gemme. Une partie des gnomes voulait ouvrir la gemme pour voir ce qui se trouvait à l’intérieur. D’autres voulaient la prendre et la garder chez eux.
Alors une lumière irradia de la gemme, et lorsqu’elle disparut, les gnomes se combattaient entre eux: mais le plus étonnant était qu’ils avaient changé d’apparence : ceux qui voulait avoir la gemme pour la garder pour sa valeur devinrent des Nains, ceux qui la désirait par pur curiosité se transformèrent en Kenders. Les gnomes qui étaient restés en dehors de la cours du château, restèrent des gnomes.
(source : “ dragons d’une flamme ” d’été et “ Nouvelle génération ”).

(image par madd-mann)

Ainsi sont nés les kenders.
Les kenders ont souvent été ignorés dans l’écriture de l’histoire. Mais on sait que du temps du Prêtre Roi à Istar, on avait essayé de les tenir loin, isolés, et de les amener à rester chez eux, comme cela avait été facile pour les nains et les gnomes. Inutile de dire que ce fut sans succès, les kenders continuèrent à voyager à travers l’Ansalonie.
(source : “ Temps des jumeaux ”)

Au cours de la guerre de la lance, les kenders réussirent à tuer un seigneur de dragon, Toede, et à libérer leur ville.
(source : “ Les chroniques, ” “ les petits peuples de Krynn ”)

Plus tard, lors de l’invasion des chevaliers de Takhisis à l’époque de la guerre du chaos, les kenders furent à nouveau attaqués : Ariakan, le commandant de cette armée de Paladins noirs avait projeté de les massacrer tous, étant donné qu’il les tenait pour inutiles. Il fut cependant surpris par la résistance farouche des kenders - en effet, une fille d’un héros de la guerre de la lance réussit à motiver les autres kenders, d’abord désintéressés et ennuyés, au combat, en prétendant que les chevaliers venaient pour les voler. L’armée des kenders fut écrasée, mais Ariakan, impressionné, décida qu’ils pouvaient peut-être être utiles à Takhsis et épargna les survivants.
Ceci au désespoir des chevaliers qui furent stationnés à kenderfoule... :-D
(source : “ Dragon d’une flamme d’été ”)

C’est au cinquième age, lors de la venu des grands dragons, qu’eut lieu la pire tragédie de l’histoire des kenders, par laquelle tout Krynn perdit à jamais quelque chose de précieux : les kenders apprirent à connaître la peur. Une chose contre-nature, prétendue impossible...
C’est le dragon rouge Malys qui s’empara de la région dans laquelle se trouvait également kenderfoule. De nombreux kenders furent tués, torturés, réduits en esclavage. La tentative de les éliminer définitivement échoua grâce à l’intervention de Rivebise et de ses compagnons.
(sources heu.. des livres sur le 5ème age, et “ Sprit of the Wind ”)

Infos
Citations
Héros
Objets
Lieux
Retour