EDUCATION

INTRODUCTION EDUCATION SANTE PUBLIQUE ACTIVITES SOCIALES PROJETS COMMENT NOUS AIDER CONTACT

FORUM GALERIE DE PHOTOS LIVRE D'OR LIENS UTILS

CRECHES ET ECOLES MATERNELLES

EDUCATION SPECIALE

Danang

Ban Me Thuot

Quang Son

ORPHELINATS

PENSIONNATS POUR DES ETUDIANTS DES MINORITES ETHNIQUES

ENFANTS DANS LA RUE

CLASSES DE L'AMOUR

ORPHELINATS

Des millions d’enfants au Vietnam, vivent dans des orphelinats avec peu d’espoir quant à leur avenir. L’ironie du sort est que leur parents sont, dans beaucoup de cas, morts de maladies qui ne sont pas fatales dans nos sociétés occidentales. Ces enfants sont les victimes innocentes du SIDA; et des inégalités sociales et financières existant de part le monde. Ils peuvent souffrir de désordres affectifs, de retards de développement, de troubles de comportement et/ou problèmes médicaux.

Pour ceux qui vivent en Occident, un orphelinat peut paraître un endroit triste, mais pour pour quelques enfants vietnamiens, un orphelinat offre un refuge aux dures conditions de la rue. C’est un endroit où ils peuvent rire, étudier, et grandir, une chance de profiter de la jeunesse qu’ils n’ont jamais réellement eue avant d’entrer à l’orphelinat. Les Soeurs de St Paul de Chartres du diocèse de Danang offrent l’éducation, la compassion, et l’amitié, dont ces enfants sont privés en vivant dans la rue. Nous avons affaire à des enfants qui ont été maltraités ou négligés qui ont besoin d’un placement stimulant. 1

- Nombre d’ orphelinats : 3

- Nombre d’ orphelins de 0 mois à 16 ans : 92 orphelins

Selon la région :

+ Danang : 10 orphelins handicapés graves

+ Hue : 37 orphelins et 15 orphelins atteints d’Infirmité Motrice Cérébrale grave

+ Pleiku : 30 orphelins

- Nombre d’ employés :

Hue : 3 soeurs et 5 employés

Pleiku : 3 soeurs et 3 employés

Danang: 1 soeur et 3 employés

Les Soeurs de St Paul de Chartres à Danang pensent qu’en aidant les parents on a l’assurance qu’ils sauront mieux s’occuper de leurs enfants , subvenir à leurs besoins et qu’ainsi il y aura moins d’enfants abandonnés dans le futur. Pour cette raison ,nous avons étendu notre travail en incluant aussi les communautés et les familles. Nous continuons à jouer un rôle actif au sein des orphelinats eux-mêmes afin d’en améliorer les conditions et par là même la vie des enfants qui y vivent.