PROJETS

INTRODUCTION EDUCATION SANTE PUBLIQUE ACTIVITES SOCIALES PROJETS COMMENT NOUS AIDER CONTACT BULLETIN FORUM GALERIE DE PHOTOS LIVRE D'OR LIENS UTILS

EQUIPEMENTS POUR DES CLASSES THANH TAM

EQUIPEMENTS POUR DES CLASSES QUANG SON

EQUIPER TYMPAN

EMPLOIEMENT DE THERAPEUTE

BOURSES

PARRAINAGES

MAISONS

MICROFINANCE

PUITS

PLANTATION

ECOLE SPECIALE DE THANH TAM

ECOLE SPECIALE DE VI NHAN

Equiper 2 écoles spéciales de tympanomètres

RFR:DNTT200602, pour Thanh Tam Special School

RFR:BMTVN200602,pour Vi Nhan Special School

L'école spéciale de Thanh Tam

L'équipe: 21 professeurs et membres du personnel, comprenant 8 soeurs de St Paul de Chartres.

Personne de contact : Soeur Anne Nguyen Thi Tuyet Lan

Adresse: 47 Yen Bay, Danang, Vietnam

Téléphone: 84-511-818402

Adresse e-mail : truongthanhtam@2000yahoo.com

Adresse Internet:

http://sites.internet.lu/folders/spcdanang/thanhtamdanangfr.htm

L'école spéciale de Vi Nhan

L'équipe : 16 professeurs et 5 employés, comprenant sept soeurs de St Paul de Chartres.

Personne de contact : Soeur Celestine Tran Thi Thu

Adresse: 162 Phan Chu Trinh, ville de Ban Me Thuot, province Daklak, Vietnam

Téléphone: 84-50-955733

Adresse e-mail : tranthithuspc@yahoo.com

Adresse Internet:

http://sites.internet.lu/folders/spcdanang/vinhanfr.htm

2. Nom du projet: Equiper 2 écoles spéciales de tympanomètres

3. Bénéficiaires:

Enfants souffrant de déficience auditive:

64 enfants de l'école spéciale de Thanh Tam

115 enfants de l'école spéciale de Vi Nhan

Autres enfants du village de Tra Kieu (45 km sud-ouest de Danang), districte de Duy Son , province Quang Nam et district de Hoi An (28 km du sud-ouest Danang), province Daklak et ainsi des regions voisinages comme Phu Bon, Gia Rai, Kon Tum, Phan Thiet, Nha Trang.

4. Sommaire :

L'oreille se compose de trois majeures parties : l'oreille externe, l'oreille moyenne, et l'oreille interne (voir le schéma 1).

  • L'oreille externe est la partie visible et inclut le canal de l'oreille.
  • L'oreille moyenne inclut le tympan (également connu sous le nom de membrane tympanique), les trois os (osselets) de l'oreille moyenne, et la trompe d’Eustache. La trompe d’Eustache mène à la gorge et aide à égaliser la pression dans l'oreille moyenne.
  • L'oreille interne comprend la cochlée et les canaux semi-circulaires. La cochlée ressemble à une coquille d'escargot. À l'intérieur de la cochlée se trouvent les cellules sensorielles (cellules ciliées). Celles-ci répondent au bruit et envoient des signaux du nerf au cerveau. Les canaux semi-circulaires créent l’organe d'équilibre.

Le tympan est une membrane mince située à l'extrémité du canal de l'oreille. Il est fixé au mur du canal de l'oreille, aussi bien qu'au premier osselet. Le tympan et les osselets travaillent ensemble pour envoyer le bruit entrant dans le canal de l'oreille par l'air à la cochlée de l'oreille interne, qui est elle-même remplie de fluide. Si le tympan ne fonctionne pas efficacement, moins de bruit sera transmis à la cochlée.

Pour la première fois, des enfants présentant des niveaux modérés, graves et profonds de surdité seront identifiés de manière routinière au cours des deux premiers mois de leur vie. Le criblage de l’audition du nouveau-né apportera un diagnostic clinique précoce de surdité et une prescription précoce des prothèses auditives. Il apportera également une demande immédiate accrue des services de support professionnels exigés par des familles après l’identification de surdité.

La surdité chez le jeune enfant interrompt le processus de développement de l’acquisition d’une langue. Là où la surdité est significative et permanente, les conséquences d’une défaillance précoce de développer la communication, la langue et la parole sont à long terme, étendues et bien documentées. Le développement cognitif, le développement social et le progrès éducatif postérieur comprenant l'instruction sont tous affectés.

Un diagnostic précoce de la surdité, combiné à une intervention immédiate efficace, offrent une meilleure chance d’acquérir le langage, la communication et la parole par les enfants sourds se développant en conformité avec la tranche de développement, d’encadrement de temps comme pour les enfants bien entendants. Un soutien efficace des familles permettra aux parents de prendre des mesures en toute connaissance de cause au nom de leur enfant avant que des déficiences de langage et de communication soient établies.

Nous fournissons des services de bulletins de renseignements et de support aux jeunes enfants sourds et à leurs familles issus des villages les plus démunis. Dans le but de limiter les dégâts, nous devons établir un diagnostic le plus tôt possible et appliquer un traitement adéquat aux enfants présentant une perte d’audition modérée à profonde. La première étape dans cette intervention est un test pour mesurer à quel point le tympan répond aux changements de pression. Les résultats sont montrés sur un graphique appelé un tympanogramme, qui est généré par une machine appelée un tympanomètre. Cette machine est attachée à un petit embout mou qui s'adapte dans le canal d'oreille. Un bruit faible peut être entendu tandis que la tympanomètre enregistre le mouvement de tympan.

Un tympanogramme montre la quantité de mouvement du tympan (conformité), aussi bien que la pression à laquelle le tympan se déplace le mieux. Parce que l'oreille moyenne est un espace rempli d’air, la pression dans une oreille moyenne normale devrait être proche de la pression de la pièce où se trouve la personne (0 daPa). La forme du tympanogramme suggère comment le tympan fonctionne. Le mouvement normal du tympan est représenté sur le tympanogramme par une crête bien formée qui est générée lorsqu’on est proche de la pression de pièce où l’on se trouve. La taille de la crête indique le niveau de conformité du tympan. La pression est mesurée par les décas Pascal (daPa) sur l'axe horizontal. Sans cet appareil, nous ne pourrions pas progresser au-delà de la première étape.

5. Budget:

Le coût total pour 2 tympanomètres est de USD 4.000,-. Votre donation serait sincèrement appréciée, et permettrait le diagnostic précoce d’une quelconque altération de l’audition chez l’enfant.

6. Détails bancaires:

Votre aide peut faire la différence dans la vie des enfants handicapés de l'école. Merci d’envoyer votre donation:

En Europe :

Banque privée HSBC (Luxembourg) S.A.

Code Swift: BLICLULX

Adresse: 32, boulevard Royal,

L-2449 Luxembourg

N° de compte:

- EUR: LU771470063710494087

- USD: LU021470063710494079

REF: Couvent St Paul de Chartres, Danang, DNTT200602 pour l'école spéciale Thanh Tam

ou

BMTVN200602 pour l'école spéciale Vi Nhan

Bénéficiaires: Madame Madeleine STEINITZ et Madame Do Ly Lan LE

Au Vietnam :

RFR:DNTT200602

Banque de Vietcombank

Code Swift : BFTVVNVX004

Adresse: 140-142 Le Loi st. Ville de Danang

Tel: 84 (0511) 823503 – 823753

Fax: 84 (0511) 826062

No. de compte:

- VND: 0041000371467

- USD: 0041370371477

- Other: 0041140371482

Bénéficiaire: Soeur Huynh Thi An

ou

RFR: BMTVN200602

BANK FOR FOREIGN TRADE OF VIETNAM - DAKLAK BRANCH

Adresse: 06 rue de Tran Hung Dao - ville de Buon Ma Thuot - province de Daklak

Tel: 84 - 050 853074 - 855037

Fax: 84 - 050 855038

Code Swift : BFTVVNX023

No. de compte:

- VND: 0231000165026

- USD: 0231370165036

- EUR: 0231140165041

Bénéficiaire: Soeur TRAN THI THU